ISABELLE BONZOM
THE CURE
Isabelle Bonzom "Acacia Road V" 2008 - Huile/Bois - 120x120cm
“Dans nos sociétés construites sur les valeurs du travail et de la productivité et focalisées sur la consommation à outrance et les apparences, le travail d’Isabelle Bonzom ouvre de nouvelles voies intérieures et spirituelles. Son art est une sorte de réflexion à travers la peinture qui remédie au stress de la vie. Il revitalise en offrant un espace et un temps propices au repos et à la méditation de l’esprit.
Pour Isabelle Bonzom, un rôle important de l’art est précisément de réconcilier, de panser les plaies psychiques, émotionnelles et spirituelles, mais aussi de donner à penser, à méditer. Une partie de son travail est d’accueillir les bonnes énergies et de les laisser circuler dans sa peinture.
Face à une œuvre d’Isabelle Bonzom, la première forte impression est due à la couleur et au thème abordé. Ensuite, le spectateur peut y percevoir une vision aimante qui élève l’esprit. Une vision englobante, un désir d'union avec la nature se dégage. Les peintures d'Isabelle Bonzom engendrent une sensation de bonheur et d’émerveillement. Elles nous réjouissent et nous entraînent à remercier d’être vivant et d’être ce que l’on est aujourd'hui"
écrit Eunju Park, commissaire d'exposition
Isabelle Bonzom "Acacia Road IV" 2007 - Huile/Toile - 114x146cm
La galeriste Moonshin Kim et la commissaire d'exposition Eunju Park ont organisé,
à la Galerie 123, à Séoul, l'exposition
Réunissant deux artistes coréens, le sculpteur Yanghoun No et le photographe Jaewook LEE
et, pour la première fois en Corée, Isabelle Bonzom était représentée avec 5 pièces importantes.
© Isabelle Bonzom
Mentions légales